pages

Mickey Mouse

 

  Quel genre de héros ne se produisent pas dans la vie. Le plus souvent, ce mot cache une personne dotée de capacités ou de qualités de caractère remarquables, à quelques exceptions près. Le monde entier a regardé la relation d'un tigre avec une chèvre sauvage dans une lointaine Sibérie. En Europe, vous trouverez des monuments sur les chiens, les chats, les rats, les pigeons ... Ce sont tous des héros, sans aucun doute. D'autant que derrière chaque monument se cache une histoire assez difficile. Mais il y a des héros qui doivent leur popularité à ces gens que la plupart des gens ont oubliés. Je parle des héros du cinéma et de l'animation. Qui dans l'enfance ne voudrait pas avoir au moins la moitié des capacités de Superman, Terminator, Batman? Mais tous ces super-héros ont surpassé la petite souris qui est devenue la préférée des enfants de la planète. Mickey Mouse ... L’histoire de ce héros a commencé en 1928.

 

 

Mickey Mouse est un personnage de dessin animé animal drôle et la mascotte officielle de The Walt Disney Company. Il a été créé par Walt Disney et Ub Iwerks aux Walt Disney Studios en 1928. Souris anthropomorphe qui porte généralement un short rouge, de grandes chaussures jaunes et des gants blancs, Mickey est devenu l'un des personnages de bande dessinée les plus reconnaissables au monde.
 ↚
Mickey est apparu pour la première fois dans des bandes dessinées après avoir été présenté dans 15 courts métrages d'animation à succès commercial et a été facilement reconnu par le public. King Features Syndicate a proposé à Walt Disney d’accorder une licence à Mickey et à ses personnages pour l’utiliser dans une bande dessinée. Disney accepta et Mickey fit sa première apparition dans une bande dessinée le 13 janvier 1930. L'intrigue comique fut attribuée à Disney lui-même, à Ub Uwerks et à Win Smith. La première semaine environ de la bande a présenté une adaptation lâche de "Plane Crazy". Minnie est rapidement devenue la première addition à la distribution. Les bandes originales publiées pour la première fois entre le 13 janvier et le 31 mars 1930 ont été occasionnellement réimprimées sous forme de bandes dessinées sous le titre collectif «Perdu sur une île déserte». L’historien de l’animation Jim Korkis a déclaré: «Après la dix-huitième bande,
Au début des années 1930, après le départ d’Iwerks, Disney se contenta d’abord de continuer à scénariser la bande dessinée Mickey Mouse, en attribuant l’art à Win Smith.Cependant, Disney s’est toujours concentré sur l’animation et Smith a rapidement été affecté au script. Smith était apparemment mécontent de la perspective d'avoir à écrire, dessiner et écrire une série par lui-même, comme en témoigne sa soudaine démission.
Disney a ensuite cherché un remplaçant parmi le personnel restant du Studio. Il a sélectionné Floyd Gottfredson, un employé récemment embauché. À l’époque, Gottfredson aurait été pressé de travailler dans l’animation et peu disposé à accepter sa nouvelle mission. Disney devait lui assurer que sa mission n'était que temporaire et qu'il retournerait éventuellement dans l'animation. Gottfredson accepta et finit par détenir cette affectation "temporaire" du 5 mai 1930 au 15 novembre 1975. 
 
Le dernier scénario de Walt Disney pour le strip a été publié le 17 mai 1930. La première tâche de Gottfredson consistait à terminer le scénario de Disney qui avait débuté le 1er avril 1930. Le scénario a été achevé le 20 septembre 1930 et réimprimé ultérieurement sous forme de bande dessinée sous le nom de Mickey Mouse. dans la vallée de la mort. Cette aventure précoce a élargi le casting de la bande qui, à ce stade, ne comprenait que Mickey et Minnie. Clarabelle Cow, Horace Horsecollar et Black Pete, ainsi que les débuts de l'avocat corrompu Sylvester Shyster et de l'oncle Mortimer Mouse de Minnie font partie des personnages qui ont fait leur apparition dans la bande dessinée. Le récit de la Vallée de la mort a été suivi par M. Slicker et les Egg Robbers, imprimés pour la première fois entre le 22 septembre et le 26 décembre 1930, qui ont présenté Marcus Mouse et son épouse comme les parents de Minnie.
À partir de ces deux premières histoires de bandes dessinées, les versions de Mickey en animation et bandes dessinées sont considérées comme divergentes. Tandis que Disney et ses courts métrages de dessin animé continueraient de se concentrer sur la comédie, la bande dessinée combinait efficacement comédie et aventure. Cette version aventureuse de Mickey continuerait à apparaître dans les bandes dessinées et plus tard dans les bandes dessinées tout au long du 20ème et jusqu'au 21ème siècle.
Floyd Gottfredson a laissé sa marque avec des histoires telles que Mickey Mouse se joint à la Légion étrangère (1936) et The Gleam (1942). Il a également créé Phantom Blot, Eega Beeva, Morty et Ferdie, Captain Churchmouse et Butch. Outre les artistes de Gottfredson, Roman Arambula, Rick Hoover, Manuel Gonzales, Carson Van Osten, Jim Engel, Bill Wright, Ted Thwailes et Daan Jippes figurent parmi les artistes du groupe. Ted Osborne, Merrill De Maris, Bill Walsh, Dick Shaw, Roy Williams, Del Connell et Floyd Norman comptent parmi les écrivains.
Le prochain artiste à avoir marqué le personnage fut Paul Murry dans Dell Comics. Son premier conte Mickey est apparu en 1950, mais Mickey n'est pas devenu une spécialité avant la première série de Murry sur les BD et contes de Walt Disney en 1953 («The Last Resort»). À la même époque, Romano Scarpa en Italie pour le magazine Topolino a commencé à revitaliser Mickey dans des histoires rapportant Phantom Blot et Eega Beeva, ainsi que de nouvelles créations telles que Atomo Bleep-Bleep. Alors que les histoires de Western Publishing au cours de l'âge d'argent mettaient en avant Mickey en tant que détective dans le style de Sherlock Holmes, plusieurs éditeurs et créateurs se sont engagés consciemment à représenter un Mickey plus énergique dans le moule des aventures classiques de Gottfredson. Byron Erickson, David Gerstein, Noel Van Horn et Michael T. ont dirigé cette renaissance.
disney francais pdf online
Author of the article
writer and blogger, founder of journale de mickey online .

New of label :

Enregistrer un commentaire